Quoi de neuf ?

Il est temps pour nous de vous donner des nouvelles.

Vous savez déjà que Lucas & Marie Sans-Gênes est devenu une association, un restaurant associatif plus exactement, que l’ouverture a été retardée à cause de tracas administratifs, …

Bref, le projet a pris pas mal de retard et ce retard a décalé toutes les autres étapes de la création du resto.

patienceActuellement, nous sommes dans l’attente d’une réponse pour un local dans le centre ville. Ce local est en travaux et devrait être livré en janvier 2017. Nous patientons donc sagement car l’organisme public qui en est en charge nous a invité à les recontacter dans quelques semaines. Patience, patience… Cela ne nous empêche pas de chercher autre chose à côté, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise nouvelle évidemment. Cependant nous souhaitons très très fortement avoir ce local là en particulier, il est bien situé et possède une surface idéale pour notre activité. Envoyez-nous vos bonnes ondes, croisez vos doigts 🙂

Pendant ce temps là…

Afin d’utiliser mon temps de façon intelligente avant l’ouverture, j’ai intégré une formation « Économie sociale – Gestion d’une association » organisée par l’association FOLIES. Elle a débuté le 2 novembre et se terminera le 23 décembre.

C’est une formation très complète et les formateurs sont TOUS formidables ! Si vous projetez de créer une asso ou que vous êtes en plein dans les démarches, je vous la conseille fortement.

 

Deux petites recettes pour vous faire patienter

Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez certainement vu que je vous avais promis une recette de financiers et une autre de Latte Matcha (je viens de me rendre compte que cela se dit peut être dans l’autre sens, Matcha Latte ah ah). Les voici !

Cliquez sur l’image.

recettes_financiers_lattematcha

Note 1 : Si vous n’avez pas de graines de courge et que vous n’êtes pas allergique aux fruits à coque, vous pouvez les remplacer par des amandes ou des noisettes en poudre.

Note 2 : L’aquafaba est le liquide de cuisson des pois chiches et le remplaçant idéal du blanc d’œuf. J’utilise le liquide de cuisson présent dans les boîtes de conserves bios.

Et Lucas ?

Lucas continue tranquillement sa scolarité en 3e générale. Nous allons bientôt prendre contact avec les établissements scolaires proposant une formation de CAP Pâtissier. Le temps passe si vite.

 

dsc_0081
Lucas – novembre 2016

Voilà vous savez tout !

Je vous remercie de m’avoir lue et vous souhaite une agréable journée.

Marie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s