Petite présentation…

Bonjour à tous et à toutes,

Il est temps pour moi de vous présenter mon projet, mon petit bébé qui devrait voir le jour en septembre 2016.

Je vais tout d’abord me présenter brièvement, vous expliquer les raisons de cette création d’entreprise et le concept.

Qui suis-je?

Je suis Marie, 32 ans, mariée, maman de 2 beaux garçons Lucas et Simon. J’habite Toulouse depuis 2011.

Quelles sont mes motivations de création? 

Tous les membres de ma famille étant polyallergiques et intolérants alimentaires, manger rapidement à l’extérieur nous est difficile.
Depuis plusieurs années mon mari et moi-même plaisantions sur le fait d’ouvrir un fastfood proposant des plats sains, équilibrés et adaptés. Cette idée nous semblait irréalisable de par l’ampleur de la tâche. Puis nos deux enfants ont été diagnostiqués autistes et nous avons délaissé cette idée.
Aujourd’hui, mon fils aîné Lucas, approche de ses 15 ans et nous pensons sans cesse à son avenir professionnel. Depuis tout petit il souhaite devenir pizzaïolo ou boulanger. Nous nous sommes dit que la solution à nos inquiétudes serait d’ouvrir un établissement de restauration rapide qui me permettrait de travailler à nouveau et d’employer mon fils qui se rapproche de l’âge de fin de scolarisation obligatoire.

Voici Lucas <3

Le concept

Les habitudes alimentaires des français ont subi de gros bouleversements. Nous sommes passés d’une alimentation principalement végétale à une alimentation industrialisée trop riche en lipides, sucres rapides, pauvre en fibres accompagnée d’une augmentation de la consommation de viande et de produits laitiers.

Il devient donc aujourd’hui bien plus difficile qu’avant de manger sainement, surtout en extérieur.

En parallèle de ce nouveau mode de vie sont apparues des allergies et intolérances de plus en plus nombreuses et variées. Cela signifie qu’il y a de plus en plus de personnes qui ne peuvent pas prendre le risque de manger à l’extérieur, ou doivent alors se contenter de choix très restreints.

En accord avec ces constats, et de façon à contribuer à une alimentation plus saine, responsable et accessible au plus grand nombre, sans sacrifier les saveurs si chères à nos papilles, je souhaite créer un établissement répondant aux critères suivants :

  • Adapté aux 14 allergies et intolérances les plus courantes (gluten, crustacés, œufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coque, céleri, moutarde, graines de sésame, anhydride sulfureux et sulfites, lupin et mollusques),
  • Adapté aux modes de vie sans discrimination,
  • Une cuisine du monde saine et équilibrée préparée dans la mesure du possible, avec des produits locaux, de saison et bios,
  • Ethique, éco-responsable et solidaire,
  • Un bon rapport qualité/prix.

Gaspacho et falafels

Le mot de la fin

Je vais vous entraîner, à travers ce blog, dans mon périple de maman entrepreneuse en partageant avec vous toutes les étapes de la création ( et quelques recettes au passage!) de notre établissement de restauration.

Le prochaine étape, ma campagne de crowdfunding!

A bientôt.

Marie

Publicités

Un commentaire

  1. « cuisine du monde » « avec des produits locaux »

    Promouvoir le localisme ET la cuisine du monde (à savoir le fait de pouvoir manger un plat de l’autre bout du monde sans dépasser le bout de sa rue, donc un peu du mondialisme d’une certaine façon), c’est pas un peu contradictoire ça ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s